Wifi public gratuit

L’accès au WIFI public est devenu un enjeu majeur des territoires, et plus particulièrement pour ceux dont l’attrait touristique est incontournable.

La Communauté de Communes des Grands Lacs s’est engagée aux côtés des intercommunalités de Mimizan et de Côte Landes Nature pour porter financièrement le développement de cet outil, à la fois synonyme de cohésion territoriale et fenêtre ouverte sur des informations « hyper-locales ». Sur le territoire des Grands Lacs, c’est l’office de tourisme intercommunal Bisca Grands Lacs, à l’initiative de ce projet, qui assurera la mise en ligne d’actualités sur le portail d’accès. Ce dernier sera différencié d’avec ceux des communautés de communes de Mimizan et Côte Landes Nature Côte d’Argent. Pour autant, l’intérêt de ce projet pluricommunautaire réside dans la possibilité qui est offerte aux usagers de pouvoir bénéficier d’une connexion internet gratuite sans avoir à se reloguer quel que soit le territoire où il se trouve.

A terme, le WIFI public territorial devrait être étendu à la sphère privée avec une offre packagée, de façon à assurer un maillage complet du territoire des Grands Lacs.

Pour l’heure, toutes les communes des Grands Lacs sont en cours de déploiement, avec 14 points d’accès.

Plus d’infos par ici…